12 décembre 2020
Ce 12 décembre 2020, Mélanie a réalisé un de ses rêves : ne pouvant prétendre à participer aux JO avec sa nage de prédilection (le 50m papillon, discipline qui n’y est pas représentée), elle a développé sa nage libre (le crawl) en désirant se qualifier pour les JO (c’est fait), être la meilleure en battant son propre record et le record de France (c’est fait) !

J’ai le grand plaisir de l’accompagner dans cette métamorphose, avec toutes les techniques d’hypnose et préparation mentale. Moi aussi j’avais envie de gagner (c’est fait) 🙂

Voici son témoignage en vidéo sur notre travail :

Merci Mélanie pour ce témoignage 🙂

Notre travail :
Spécialiste du 50 m papillon, Mélanie est venue me voir pour travailler sa confiance et la gestion du stress, avec pour objectif de remonter sur le podium suite à quelques années « en creux »…
Trois mois plus tard, elle est quadruple médaillée (Or +Or + Argent + Bronze) des Championnats d’Europe de Glasgow 2019 !

Désireuse de participer aux JO, elle me demande aussi de l’accompagner à perfectionner sa Nage libre (Le papillon en petit bassin n’étant pas représenté au JO) : au programme, optimisation et perfectionnement de sa technique… Elle améliore son propre record de France 🙂 obtenu précédemment.

11 décembre 2020, Record de France 50m Papillon
12 décembre 2020, Record de France 50m NL

10 novembre 2020
Nouveau record de France pour Mélanie Hénique (ISL Budapest) ! 
Le 10 novembre 2020, lors de la compétition internationale ISL, Mélanie a amélioré son propre record de France du 50m Nage libre (crawl).

Retour sur le Championnats d’Europe, Glasgow 2019 :
Championne d’Europe du 50m papillon, record de France et des Championnats en prime !
« Mélanie Henique, qui avait connu un trou d’air en ne se qualifiant pas pour les Mondiaux 2019 en grand bassin, a confirmé son retour en forme, lors des Championnats d’Europe. Jamais montée plus haut que sur la troisième marche des podiums, aussi bien en petit qu’en grand bassin, avant d’arriver à Glasgow, la sprinteuse repart d’Ecosse le tour de cou lesté de quatre médailles continentales et la jauge de confiance proche des 100%… »
Source : https://sport.francetvinfo.fr/championnats-d-europe-de-natation/glasgow-2019-melanie-henique-vice-championne-deurope-sur-50-m

Son palmarès :
Décembre 2020 :
> Mélanie Henique pulvérise le record de France du 50m papillon ! En 25.24s
> Mélanie pulvérise le record de France du 50 m Nage libre (crawl) en 24.34s, lors des série, Championnat de France, Saint-Raphaël
> Médaille d’or NL, avec la seconde meilleure performance française de tous les temps

Novembre 2020 :
> Nouveau record de France, NL, International Swimming League (ISL, compétition internationale de natation), Budapest

2019 :
> Médaille d’Or, 50m. Papillon, Championnats d’Europe de Glasgow

2011 :
> Médaille de bronze, 50m papillon, Mondiaux de Shanghai

L’intégralité de son palmarès sur :
https://www.ffnatation.fr/haut-niveau/portraits/melanie-henique

Merci Mélanie de me faire vivre à travers tes performances une des plus belles histoires de ma carrière 🙂

* * *

“Il existe partout et toujours, de façon inconsciente,
une disposition à vivre un miracle”

Carl Gustav Jung

* * *